Ligue 1 Conforama

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Poncho le Jeu 18 Jan - 9:26

Il y a un gros écart entre le 1-0 et le 8-0 .
Continuez donc à fermer les,yeux mais avant on avait un championnat à deux étages aujourd'hui on est déjà passé à 3 étages ... et pendant ce temps on prend du retard sur les autres championnats mais c'est pas grave puisque Paris est en forme en ce moment, de bonne augure pour la LDC.

Quant à l'historie des sifflements Paris n'a que les supps' qu'elle mérite et sur ce coup c'est d'ailleurs plus la faute du club et de sa grande star que des supps' eux mêmes.
On ne récolte que ce qu'on sème !

Poncho
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Squeal le Jeu 18 Jan - 9:52

Ben oui, si les clubs n'ont aucune ambition dans le jeu, aucun plan sur le long terme ou une gestion catastrophique, ce ne peut etre que de la faute du mechant PSG et pas du tout d'eux meme.

Bizarrement, en Bundesliga ou la structure du championnat est a peu pres la meme que la notre (championnat a 3 etages), ca se plaint bizarrement moins. Peut etre parce que la gestion des clubs est moins casse gueule qu'en L1 et que les mecs se sont regardes dans une glace avant de se plaindre.

Squeal
Membre

Message par Poncho le Jeu 18 Jan - 10:11

Ambition sur le jeu ou sur la gestion cata '... Paris n'a pas besoin de penser à une gestion calamiteuse si le club se plante sur tel ou tel joueur le Qatar ouvre les vannes et tout est réglé. Ce n'est pas le cas des autres clubs en ex Monaco qui est obligé de dilapider son équipe  CDF pour  exister . Le jeu et le rendement se faisant automatiquement sentir avec au bout une élimination en LDC dès la phase de poule .
Même Lyon qui a une bonne gestion de club n'entre pas dans le game...... inutile de parler des suivants.

Poncho
Membre

Message par Squeal le Jeu 18 Jan - 11:08

Monaco, le cas est totalement a part. Le proprio est plus riche que les Qataris. C'est juste que l'ambition n'est pas la meme.

Pour Lyon, leur projet ne vise pas non plus de rivaliser le PSG. La faute a un president qui se refugie derriere le budget alors que dans les competitions europeennes, il se fait sortir par des clubs etrangers de meilleurs niveaux et avec moins de moyens. Bizarre tout ca Neutral

Le probleme n'est pas l'argent mais la facon de l'utiliser. Et ca, tous les clubs en France le font mal. C'est ce qui tue le championnat.

Squeal
Membre

Message par UDK le Jeu 18 Jan - 12:56

Squeal a écrit:Monaco, le cas est totalement a part. Le proprio est plus riche que les Qataris. C'est juste que l'ambition n'est pas la meme.

Pour Lyon, leur projet ne vise pas non plus de rivaliser le PSG. La faute a un president qui se refugie derriere le budget alors que dans les competitions europeennes, il se fait sortir par des clubs etrangers de meilleurs niveaux et avec moins de moyens. Bizarre tout ca Neutral

Le probleme n'est pas l'argent mais la facon de l'utiliser. Et ca, tous les clubs en France le font mal. C'est ce qui tue le championnat.

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as dis, le manque de moyen et d'ambition, n'est en rien la faute du PSG, pourquoi vouloir suranalyser le match d'hier en retournant le truc dans tous les sens ? Le PSG est une équipe qui monte en puissance et qui a déroulé face à une équipe en manque de confiance ces derniers temps.

Je pense que si demain un investisseur étranger du calibre de QSI ou de Rybolovlev se pointe à Strasbourg, tu serais le premier heureux. Le PSG a de l'argent, oui, et pour toi c'est la cause de la suprématie du PSG et de l'affaiblissement du championnat ? Non, c'est un raccourci beaucoup trop facile.

UDK
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCTbfX0mY2hxtE4t8CPFq3hw

Message par Poncho le Jeu 18 Jan - 19:03

Squeal a écrit:Monaco, le cas est totalement a part. Le proprio est plus riche que les Qataris. C'est juste que l'ambition n'est pas la meme.

Euh Le proprio de l'ASM plus riche que le Qatar .... Laughing Laughing

Si je comprends bien en fait sur les 20 clubs que composent la L1 19 sont des nuls en gestion seul le PSG s'y connait ? Plus c'est gros plus ça passe !
C'est toujours plus facile de taper sur les plus petits.

Poncho
Membre

Message par candyraton le Jeu 18 Jan - 21:22

Des petits il y en a dans tous les championnats et le problème n'est pas là. Chez nous tu n'as que le PSG via les qataris à faire de gros peut-être trop gros investissements et là ou le bât blesse c'est que le fossé entre cet ogre et les autres ne cesse de se creuser. L'ASM est certainement plombée cette année par les probs juridiques de son président qui d'après moi jettera l'éponge bien avant les qataris, ce club est en survie avec ses moyens actuels et déjà en régression par rapport à la saison dernière. Ensuite les moyens des clubs derrière ces 2 là sont loin de valoir ceux des équipes dites de seconde zone des autres championnats mais il ne faut pas faire fi de la fiscalité qui plombe le foot pro en France par rapports autres championnats européens et perso je pense surtout que la présence qatarie au PSG est un frein pour d'autres éventuels investiteurs en France.

candyraton
Membre

Message par Squeal le Ven 19 Jan - 3:06

Poncho a écrit:
Euh Le proprio de l'ASM plus riche que le Qatar ....  Laughing Laughing

Si je comprends bien en fait sur les 20 clubs que composent la L1 19 sont des nuls en gestion seul le PSG s'y connait ? Plus c'est gros plus ça passe !
C'est toujours plus facile de taper sur les plus petits.

En terme de fortune personnelle, oui, il est plus riche.

Non mais dans ce cas tu as raison. Sainte a une gestion parfaite de l'apres Galtier, calant te le confirmera. Bordeaux est aussi excellent. Que dire des investissements judicieux de Lille qui portent leur fruits! Je suis un grand fan de Rennes qui nous montre aussi la marche a suivre pour avoir un championnat interessant. Putain, on parle de clubs qui devraient etre reguliers et etre dans le haut du classement. Mais on se contente de rien.

Les seuls clubs qui sauvent les meubles sont l'OM, Nice, l'OL et Nantes. Et encore, je pense que Nantes en a suffisamment chier avec la gestion Kita (et c'est encore trop tot pour dire si ca va durer), l'OM a eu une grosse traversee du desert sous MLD et l'OL manque encore d'ambition a mon sens et pourrait faire mieux.

Et a l'heure actuelle, il y a encore une enorme marche entre ces clubs avec des Valence, Seville, l'Atletico, Leipzig, Dortmund, Leverkusen ou Schalke. Pourtant ces clubs etrangers n'ont pas plus d'argent. Ils sont tout simplement bien mieux geres sur les plans sportifs et economiques.

Squeal
Membre

Message par Antho le Ven 19 Jan - 22:47

L1 : Caen 0-2 Marseille

Antho
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfoot.forumactif.com

Message par Lucho le Ven 19 Jan - 22:56

Anguissa est impressionnant. Il progresse match après match. Ce soir encore, on a vu un très grand Anguissa, à l'image de mardi face à Strasbourg !

Lucho
Membre

Message par UDK le Sam 20 Jan - 12:14

Lucho a écrit:Anguissa est impressionnant. Il progresse match après match. Ce soir encore, on a vu un très grand Anguissa, à l'image de mardi face à Strasbourg !

C'est surtout la paire qu'il forme avec Gustavo qui m'impressionne et je pense qu'Anguissa doit sa grosse progression au Brésilien, parce que très franchement personne ne le voyait jouer cette saison en tant que titulaire et moi le premier, je suis agréablement surpris par sa forme actuelle et j'espère qu'il restera à ce niveau pendant un petit moment puisqu'on va avoir besoin de lui à 100%.

UDK
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCTbfX0mY2hxtE4t8CPFq3hw

Message par Antho le Sam 20 Jan - 19:56

Bordeaux se relève du départ de son entraineur avec une victoire 1-0 à Nantes.

Antho
Administrateur

Message par Poncho le Dim 21 Jan - 17:51

La pelouse de la Meinau hier soir Shocked Laughing
Mais bon on prend 3pts primordiaux pour le maintien ... mais bon dieu comme dit l'article posté par Guy si seulement on peut se compliquer la tache yeahyeah doooo

Poncho
Membre

Message par Antho le Dim 21 Jan - 19:04

Monaco renoue avec la victoire face à Metz 3-1.

Antho
Administrateur

Message par Squeal le Lun 22 Jan - 2:32

Et Lyon s'impose face au PSG. Grosse perf' des lyonnais qui ne demeritent pas avec un grand Ndombele (ce probleme de 6 devient tres inquietant pour Paris). Alves, Areola, pas au niveau. Je n'irai pas blamer Kurzawa cette fois sur sa mauvaise relance car il aura passe 30min a prendre le bouillon.

Dommage que le match soit a nouveau entache de polemiques sur l'arbitrage.

Squeal
Membre

Message par Antho le Lun 22 Jan - 8:54

Enfin la première défaite du PSG, il en aura fallu du temps.

Antho
Administrateur

Message par Frimpong le Lun 22 Jan - 8:55

Ben nan, ils ont déjà perdu à Strasbourg non?

Frimpong
Membre

Message par Squeal le Lun 22 Jan - 9:19

Vite Antho, edite et rajoute 2018, ca passera ninja

Squeal
Membre

Message par Calant42 le Lun 22 Jan - 10:16

Squeal a écrit:Et Lyon s'impose face au PSG. Grosse perf' des lyonnais qui ne demeritent pas avec un grand Ndombele (ce probleme de 6 devient tres inquietant pour Paris). Alves, Areola, pas au niveau. Je n'irai pas blamer Kurzawa cette fois sur sa mauvaise relance car il aura passe 30min a prendre le bouillon.

Dommage que le match soit a nouveau entache de polemiques sur l'arbitrage.

Des que Turpin arbitre l'OL y'a des polémiques.... La non exclusion du Schumacher portugais est un scandale... Quand tu compares le rouge de Ruffier et ce geste inadmissible (meme si pour les lyonnais y'a pas faute ^^)

Calant42
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://calant42.canalblog.com

Message par Poncho le Lun 22 Jan - 10:27

Antho a écrit:Enfin la première défaite du PSG, il en aura fallu du temps.

Sacrilège !!  panfesse
Et la victoire du Racing à 11 contre 11 et le PSG jouait avec Neymar et Mbappé , mais comment peut-on oublier le fait majeur de l'année 2017 dans la sphère mondiale du foot pro .

Edit :sans oublier les quasi 11 minutes d'arrêt de jeu !

Poncho
Membre

Message par candyraton le Lun 22 Jan - 10:51

Antho a écrit:Enfin la première défaite du PSG, il en aura fallu du temps.

Sacrilège comme dit Poncho,  Surprised y en a qui suivent pas, j'ai les noms. Twisted Evil

candyraton
Membre

Message par Frimpong le Lun 22 Jan - 10:55

Frimpong
Membre

Message par Antho le Lun 22 Jan - 10:56

8h54, je met sur le compte de la fatigue du matin ninja

Antho
Administrateur

Message par Lucho le Lun 22 Jan - 12:56

UDK a écrit:
Lucho a écrit:Anguissa est impressionnant. Il progresse match après match. Ce soir encore, on a vu un très grand Anguissa, à l'image de mardi face à Strasbourg !

C'est surtout la paire qu'il forme avec Gustavo qui m'impressionne et je pense qu'Anguissa doit sa grosse progression au Brésilien, parce que très franchement personne ne le voyait jouer cette saison en tant que titulaire et moi le premier, je suis agréablement surpris par sa forme actuelle et j'espère qu'il restera à ce niveau pendant un petit moment puisqu'on va avoir besoin de lui à 100%.

Très juste! Il progresse aussi grâce à Gustavo (en même temps qui ne progresserait pas à côté d'un tel joueur ?!)
En tout cas ce duo est vraiment magnifique!

Lucho
Membre

Message par Frimpong le Lun 22 Jan - 16:01

Pour vous et objectivement (même si c'est dur pour certains ninja ), faute de Lopes sur Mbappé hier ?

Frimpong
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut