Ligue 1 Conforama

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Jacky' le Dim 5 Nov - 9:42

Tu oublies sans doute le match de Paris face à Lyon qui avait opposé une très belle résistance et aurait mérité bien mieux avec un pénalty oublié en début de match, une barre transversale sur un bijou de Ndombele, Neymar qui aurait du avoir un carton rouge pour un mauvais geste sur Fékir. Mais au final Paris remporte ce match 2-0 grâce à ses individualités devant... Marseille a sorti un bon match, il n'y a rien à dire mais c'est également grâce au fait que Paris était complètement à côté de la plaque yeahyeah
J'a hâte de voir le match face à Nantes car Ranieri est capable de rivaliser avec ce genre d'équipes du mois je l'espère Laughing

Jacky'
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Squeal le Dim 5 Nov - 10:48

Antho a écrit:Bien sur ça a toujours était le cas dans les autres championnats, m'enfin il y a toujours eu plusieurs équipes capable de quelque choses, en Angleterre c'est pas une seules équipe, tu as Man United, City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham, en Italie, tu as le Milan, l'Inter, la Roma, la Juve, en Espagne tu as le Real, Barcelone, l'Atletico, Valence, Seville...Disons que ça se dispute un peu plus et que comme tu le dis, les équipes de secondes zone sont de meilleur qualité que chez nous !

Mais la la suprématie en est navrante, les équipes de seconde zone quand elle joue contre Paris sont de simple spectateur, qui se mettent en bombe pour prendre leur fessées, aucune révolte de leur part, aucune combativité pour bouger des Parisiens bien trop supérieur.

Oui certaines équipes commence être plus intéressante, mais ce sont des passages, Nantes est performant parce que Ranieri est de passage et sait influer du bon dans cette équipe, Nice sa n'existe plus cette année, Lyon c'est régulier chaque saison, Marseille sa se relève à peine, mais à la fin il se cagueront tous dessus quand il rencontreront l'ogre Parisien.

La seule équipe à avoir poser leur couille sur la table, c'est l'OM, je ne suis pas un fana de l'OM, mais ça, ça c'était peut-être le seul match intéressant de la saison Parisienne, parce qu'ils ont eu du répondant en face, une équipe qui ne s'est pas laisser faire, ça a fais plaisir à voir.

Les prochains matchs de Paris en championnat sont Nantes et Monaco, se sera une belle occasion de voir si les équipes sauront élevés leur niveau de jeu et auront la mentalité pour faire bouger les parisiens, même si je pars déjà pessimiste, Nantes sa restera trop fébrile, et Monaco est trop perfectible dans le jeu et dans leur mentalité.

Cette espèce de supériorité a toujours exister dans le football, mais un peu moindre dans le football français.

Deja Antho, je ne cite pas l'Angleterre dans mon poste (qui me semble etre le seul championnat a part ou il existe vraiment du suspens).

Serie A ? Depuis 5 ans, la Juve souleve le trophee avec plus ou moins de difficultes mais sans trop de suspens.
Liga ? Bof, les equipes autres que Barca et Real n'ont aucune chance grace a la mafia LFP qui fait en sorte de bien privilegier les 2 gros. Tu ne fais que confirmer le fait que les equipes de seconde zone sont plus interessantes, c'est tout.

Pour le reste, je suis d'accord. C'est le meme debat qu'on a depuis l'arrivee de QSI. Les equipes n'offrent rien et preferent prendre 2-0 en restant derriere que 5-2 en ayant tente de jouer l'attaque. Un schema approuve par les bien pensants de notre football. Vivement qu'une nouvelle generation d'entraineur francais arrive et change cela

Squeal
Membre

Message par Lucho le Dim 5 Nov - 11:26

Lucho
Membre

Message par Ros le Dim 5 Nov - 11:39

Ce que je trouve passionnant sur ce forum, c'est que chacun exprime son point de vue avec des arguments solide.

Pour ma part, je vous rejoins sur le fait que le Paris Saint-Germain possède une équipe qui lui permet de ne pas être inquiéter, sachant que les individualités peuvent sauver le match (Cavani avec son coup franc par exemple contre l'OM).

Le soucis, c'est que les clubs français ne se mettent pas à niveau du Paris SG, la mentalité foot n'est pas la même que celle en Angleterre, Italie etc.

En plus, la Ligue 1 est sponsorisé par Conforama, comment veux-tu être crédible ?

Je ne critique pas le football français, mais si le Paris Saint-Germain n'étais pas là, la Ligue 1 aurait déjà perdu de sa valeur depuis longtemps.

Si cette "monopolisation" du PSG arrive, c'est que les autres clubs ne se mettent pas à niveau tout simplement, c'est beau de cracher sur plus riche que soi, mais si tu n'arrives pas à être stratège, tu n'as rien à voir dans le monde du foot.

Ros
Membre

Message par Lucho le Dim 5 Nov - 13:44

J'ai vu le résumé d'Angers - PSG hier, et vous avez complètement raison. C'est terrible de voir le comportement des défenseurs faces aux attaquants parisiens.
Ils reculent, sans chercher à faire quoi que ce soit, c'est pas étonnant qu'ils s'en prennent 5 ou 6 derrière en jouant ainsi, c'est même logique.

Certes le PSG a une grosse équipe, mais en jouant un minimum au ballon, tu peux aller chercher quelque chose. On l'a vu avec nous par exemple, ou même lyon ou d'autres équipes telles que Dijon qui aurait pu prendre un point voir mieux.

Mais c'est le système de jeu Français malheureusement, quand une équipe affronte le PSG, la tactique c'est de ne pas se prendre une branlée. Si ils perdent "juste" 1-0 c'est presque une réussite pour eux, c'est quand même triste mais malheureusement vrai.
Les adversaires partent perdant avant même d'entamer le match, en jouant de cette manière c'est le meilleur moyen de se prendre une volée, et c'est souvent le cas.

Dès qu'une équipe joue avec du répondant, le PSG a beaucoup plus de difficulté devant.
Contre nous par exemple, si le PSG était moins bon c'est surtout parce qu'on était sur tous les ballons et qu'on ne les laissait pas jouer. Ils n'ont pas l'habitude de voir une équipe qui joue, donc quand ça arrive, ils sont déstabilisés!

Lucho
Membre

Message par Ros le Dim 5 Nov - 14:25

Lucho a écrit:Contre nous par exemple, si le PSG était moins bon c'est surtout parce qu'on était sur tous les ballons et qu'on ne les laissait pas jouer. Ils n'ont pas l'habitude de voir une équipe qui joue, donc quand ça arrive, ils sont déstabilisés!

Le soucis c'est qu'à force de joué contre des équipes à "faible" niveau, je le met entre guillemets car elle ne sont pas faible les équipes françaises, mais plutôt peureuse, le Pars Saint-Germain ne peut pas élever son niveau.

En vrai, c'est le premier classico où j'ai aimé votre jeu, le soucis c'est que vous étiez 10 en défense, donc logiquement, dur à infiltré.

Mais bon, que veux-tu faire ?

Ros
Membre

Message par Lucho le Dim 5 Nov - 16:09

Lucho
Membre

Message par Lucho le Dim 5 Nov - 16:44

Lucho
Membre

Message par Jacky' le Dim 5 Nov - 17:49

Et le respect des joueurs ? Neutral

Jacky'
Membre

Message par Lucho le Dim 5 Nov - 17:50

Bon, et bien on mène 1-0 après une première période ultra dominatrice. 1-0 est le strict minimum au vue de toutes nos occasions !

0-0 du côté de Metz - Lille. J'ai lu qu'en cas de défaite du LOSC, Bielsa serait limogé, c'est vrai ? Neutral

Lucho
Membre

Message par Poncho le Dim 5 Nov - 18:01

Lille a marqué sur péno dans les arrêts de jeu de la 1ère période, un but qui sauve (pour l'instant) Bielsa mrgreen

Poncho
Membre

Message par UDK le Dim 5 Nov - 18:07

Thauvin ! 2-0 ! Le but est laborieux mais ça fait du bien ! Smile

UDK
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCTbfX0mY2hxtE4t8CPFq3hw

Message par Jacky' le Dim 5 Nov - 18:33

3-0 pour Marseille grâce à Sanson et 2-0 pour Lille grâce à Balhouli.

Jacky'
Membre

Message par UDK le Dim 5 Nov - 18:34

4-0 ! Mitroglou ! Cool

UDK
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCTbfX0mY2hxtE4t8CPFq3hw

Message par Poncho le Dim 5 Nov - 18:41

Et Lille fait le break 0-2 à Metz.

Poncho
Membre

Message par UDK le Dim 5 Nov - 18:44

THAUVINHO ! 5-0 !

UDK
Membre

Message par Poncho le Dim 5 Nov - 18:45

Shocked

Les 3 premiers du CG cartonnent sévère !

Poncho
Membre

Message par numero11 le Dim 5 Nov - 18:48

0-3 pour Lille

numero11
Membre

Message par Lucho le Dim 5 Nov - 18:51

Victoire amplement méritée face à un Caen très inoffensif et assez faible.

Parfait !

Lucho
Membre

Message par UDK le Dim 5 Nov - 18:52

Ils étaient là où on les attendait, ils auraient pu infliger une correction plus sévère mais le principal c'est le score et la troisième place provisoire avant le derby de ce soir !

UDK
Membre

Message par Lucho le Dim 5 Nov - 18:53

Quand on voit le nombre d'occasion, c'est clair que l'addition aurait pu, voir même du être beaucoup plus lourde !

Lucho
Membre

Message par UDK le Dim 5 Nov - 18:55

Lucho a écrit:Quand on voit le nombre d'occasion, c'est clair que l'addition aurait pu, voir même du être beaucoup plus lourde !

Très franchement, au vu de ce qu'il s'est passé jeudi, je prends pas en compte le manque d'efficacité en première période parce que le score est lourd, on a passé 5 buts à une des meilleurs défenses de Ligue 1, donc, je vais pas faire ma fine bouche, les joueurs offensifs ont été là, même Sanson qui est pas terrible depuis le début de la saison a sorti son match, donc c'est cool.

UDK
Membre

Message par Lucho le Dim 5 Nov - 18:56

Ah mais c'est clair, je suis aussi très satisfait de ce résultat !

Lucho
Membre

Message par Poncho le Dim 5 Nov - 19:03

numero11 a écrit:0-3 pour Lille
C'est le score final.
Waouh Metz c'est même pire que pour nous Shocked

Poncho
Membre

Message par UDK le Dim 5 Nov - 19:05

Lille qui gagne affraid

Metz qui fait vraiment une saison catastrophe ...

UDK
Membre

Message par Nikokas le Dim 5 Nov - 20:08

Cette 12ème journée aura était riche en buts en tout cas, avec tout ces gros scores ^^

Nikokas
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut