Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algérie

Message par Ros le Dim 19 Nov - 13:57



Toutes les informations liés à la sélection algérienne de football


Dernière édition par Ros le Dim 19 Nov - 14:04, édité 1 fois

Ros
avatar
Membre

Messages : 175
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie

Message par Ros le Dim 19 Nov - 14:03

FRANCE FOOTBALL a écrit:Madjer : «Il fallait mettre les points sur les i»

Après son altercation verbale avec un journaliste local, le nouveau sélectionneur de l'Algérie Rabah Madjer est revenu pour francefootball.fr sur cette prise de bec ainsi que sur son contexte de travail avec les Fennecs.

Quel bilan tirez-vous de vos deux premiers matches à la tête des Fennecs ?

J'estime que nous avons eu une séquence positive. On fait un gros match contre le Nigeria (1-1) que nous avons failli battre avec six cadres en moins. D'ailleurs, cette même équipe vient de faire tomber l'Argentine en amical (4-2). Et puis, toujours avec autant d'absents, on a gagné au stade du 5 juillet face à la Centrafrique (3-0). J'ai titularisé quelques nouveaux comme Arous, Abdellaoui ou Ferhat. Il y a eu le retour de Djabou aussi. On a encore du travail, beaucoup de travail, mais en 10 jours, j'estime qu'on a déjà avancé.

De ce match face à la Centrafrique, les gens ont surtout retenu cette conférence d'après-match où vous vous êtes emporté contre un journaliste local. Pourquoi avez-vous été aussi véhément ?
En vérité, il ne faut pas se tromper. Ce qu'il s'est passé à la conférence de presse, ce n'est pas vraiment le fond du problème. D'ailleurs, elle s'est très bien déroulée dans l'ensemble. Et chacun a pu poser ses questions... Je vous le répète, on essaye de vous tromper.

La question du journaliste s'adressait à votre capitaine Riyad Mahrez. Pourquoi avoir répondu à sa place ?
Ce journaliste de la chaîne 3 (NDLR : une radio nationale), il me taille depuis toujours. Il m'attaque, il profite de son titre. Il y a deux jours, il était sur une chaîne de télé privée. Il m'a taillé, incroyable mais vrai : je ne suis pas un entraîneur, on n'a pas d'équipe nationale, on n'a pas de moyens etc... D'habitude, je ne dis rien. Mais ce coup-ci, j'avais mon capitaine Riyad Mahrez à mes côtés. Il lui a posé une question provocatrice mais qui me visait en réalité. Il a dit que son niveau avait baissé, sous-entendant que je n'étais pas un bon entraîneur. On venait de gagner 3-0...

Quel est donc le fond du problème ?

Je ne lui ai pas manqué de respect. Je lui ai notifié qu'il était l'ennemi de l'équipe nationale, et lui ai demandé de se taire. Je le redis avec force et vigueur : il y a quatre ou cinq consultants qui essaient de faire plaisir à des gens qui étaient là avant et qui sont partis (NDLR : l'ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua). C'est une question d'homme. Ils sont en train de manipuler l'opinion publique. Les supporters sont instrumentalisés et ont un comportement anormal. Ils sifflent leur équipe nationale à domicile. Cette pression médiatique est négative pour les joueurs, et mon rôle c'est de les protéger.

Comprenez-vous qu'on puisse s'étonner de votre réaction ?
Au contraire, je n'ai jamais esquivé la presse algérienne. Je n'ai jamais refusé d'interview et j'ai toujours accepté les critiques. Tout au long de ma carrière, j'ai été respectueux des médias, j'y ai moi-même travaillé. Mais, là, il fallait mettre les points sur les i et les barres sur les t. En dix jours, j'ai fait un travail extraordinaire. Ce malentendu n'a rien à voir. Pour moi, c'est du passé. J'ai tourné la page. Ce qui m'importe, c'est de faire le maximum désormais pour l'Algérie.»

Qu'en pensez-vous ?

Ros
avatar
Membre

Messages : 175
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie

Message par Poncho le Mer 22 Nov - 10:43


Poncho
avatar
Membre

Messages : 1213
Date d'inscription : 31/10/2017
Localisation : Sur la route....
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie

Message par Jérémy. le Mer 22 Nov - 11:08

Qu'il choisisse l'Algérie ou la France maintenant n'a aucune importance tant qu'il n'aura pas jouer de match officiel.

À lui de peser le pour et le contre sachant qu'actuellement il y a l'émergence de talent comme Martial, Mbappé, Coman, Fékir et Dembélé.

Jérémy.
avatar
Membre

Messages : 342
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : France, Marseille
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie

Message par Ros le Mer 22 Nov - 16:18

Tu as tout résumé Jérémy, Slimani n'est plus à son niveau et Soudani de même, il peut apporté un vent de fraîcheur avec Hanni à ses cotés.

Ros
avatar
Membre

Messages : 175
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie

Message par Jacky' le Jeu 2 Aoû - 20:41

Officiel : Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’Algérie

Rabah Madjer démis de ses fonctions, il fallait aux dirigeants de l'Algérie trouver un nouveau sélectionneur. C'est désormais chose faite puisque Djamel Belmadi vient d'être nommé à la tête des Fennecs.

Depuis 2014 maintenant, l’Algérie connaît quelques soucis avec ses sélectionneurs. Le point d’orgue a, semble-t-il, été atteint avec Rabah Madjer, qui n’a pas du tout réussi à redorer l’image des Fennecs et a même fait l’exploit d’écorner quelque peu son image avec ses déclarations fracassantes. Après la Coupe du Monde 2014, qui a vu les Verts mettre en grand danger les futurs champions du Monde, les Allemands, Vahid Halilhodžić est limogé.

Il est alors remplacé par Christian Gourcuff, mais le technicien français peine à imposer ses idées et démissionne donc de son poste deux ans plus tard après un nul contre l’Éthiopie (3-3). Après un intérim de Nabil Neghiz, Milan Rajevac est nommé sélectionneur en juin 2016. Mais quelques mois plus tard, le Serbe démissionne et le Belge Georges Leekens prend sa place en octobre 2016 avant de se faire virer en janvier 2017 après une CAN ratée. Son successeur, Lucas Alcaraz, n’est pas resté très longtemps sur le banc des Verts (avril à octobre 2017). Enfin, l’ère Madjer (octobre 2017-juin 2018) s’est achevée cet été.
Un contrat de quatre ans

Il fallait donc lui trouver un remplaçant. À la recherche de la perle rare, les Fennecs ont pensé longtemps à Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, mais celui-ci honorera probablement son long contrat. C’est ainsi qu’est venue sur la table l’hypothèse Djamel Belmadi. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a longtemps été lié à la sélection nationale algérienne pour laquelle il a joué durant quelques années (2000-2004).

Bien qu’il a fait la grande majorité de sa carrière d’entraîneur du côté du Qatar, il a été nommé ce jour sélectionneur de l’Algérie. « Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne suite à l’accord trouvé entre lui et le président de la FAF, M. Kheireddine Zetchi. Cela s’est passé ce mercredi 1er août 2018 à Paris où les deux hommes avaient pris rendez-vous. Ancien capitaine d’équipe des Verts, Djamel Belmadi qui succède à Rabah Madjer, signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF jusqu’à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar », peut-on lire sur le site internet de la fédération algérienne. Belmadi a signé un contrat de quatre ans et a deux objectifs : la qualification pour la Coupe du Monde 2022, au Qatar, et la qualification pour la CAN 2019, qui se déroulera au Cameroun.

Jacky'
avatar
Membre

Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne - Finistère
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum