[Saga] Star Wars

:: DETENTE ::  :: Multimédias

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Saga] Star Wars

Message par Antho le Mer 27 Déc - 22:22

Comme quoi les gouts et les couleurs Laughing
Même Mark Hamill a pas aimé la tournure du film et de son personnage Laughing

Antho
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfoot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Poncho le Mer 27 Déc - 22:44

Vite fait je passe par ici pour donner mon sentiment , j'entrerai plus en détail plus tard .
C' est une grosse déception ! Mais qu'on t-il fait de Star-Wars ?? doooo nulp

Poncho
Membre

Message par Antho le Jeu 28 Déc - 11:40

Ils l'ont massacrer ninja

Antho
Administrateur

Message par Nikokas le Jeu 28 Déc - 23:02

Je vais enfin aller le voir demain après-midi pour ma part ! cheers

Nikokas
Membre

Message par Poncho le Sam 30 Déc - 17:02

Nikokas a écrit:Je vais enfin aller le voir demain après-midi pour ma part ! cheers

Et alors Niko' quel est le verdict ?

Poncho
Membre

Message par Nikokas le Sam 30 Déc - 17:41

Poncho a écrit:
Nikokas a écrit:Je vais enfin aller le voir demain après-midi pour ma part ! cheers

Et alors Niko' quel est le verdict ?
J'ai moyennement apprécié on va dire. Il y a eu beaucoup de très bonne scène mais certaines autres sont gâché par un humour un peu trop lourd je trouve et qui colle pas trop à l'univers Star Wars. Certaines autres scènes sont peu crédible et s'insère difficilement dans l'univers de Star Wars de la première trilogie et la prélogie je trouve.
Spoiler:

J'ai également trouvé dommage qu'il réinvente en quelques sortes des pouvoirs de la force comme la communication à distance par exemple. Ou la scène avec Leia qui revient en "volant" dans l'espace fait perdre un peu de crédibilité à l'univers de la saga à mon avis.
Dommage également qu'ils fassent mourir Snoke sans qu'aucune autre explication sur son passé soit évoqué (même si on peut imaginer qu'il sera expliqué lors de l'épisode IX).
Sinon l'histoire avec Luke, Rey et Kylo Ren était plutôt intéressant. On a pu en savoir plus sur le passé de Ben Solo mais on a pas réellement compris comment Snoke est rentré en contact avec lui.
J'attend quand même le IX avec une certaine impatience, même si l'histoire semble toute tracé, certain point sombre (comme le passé de Rey) reste à éclaircir.
Ça reste au final un très bon film mais ça colle seulement qu'à moitié à l'univers Star Wars pour moi.

Nikokas
Membre

Message par Squeal le Mar 2 Jan - 3:39

Et pourtant les critiques americaines vantent le film qui est deja un enorme succes. Au final, les decus ne sont pas si nombreux. Et c'est normal qu'il y en ait de toute facon avec l'enorme attente qu'il y avait autour.

Au passage, Mark Harmill est revenu sur ses propos:
http://www.commeaucinema.com/tournage/star-wars-8-mark-hamill-regrette-d-avoir-critique-rian-johnson,362927

Je rejoins quand meme l'avis de Nikokas globalement meme si:

Spoiler:

J'avais pas du tout aime le fait que dans la prelogie, ils expliquent la force par un taux de medichlorien dans le sang. Cet episode de la saga recentre la force comme un pouvoir mystique. Beaucoup plus fidele a la trilogie originale a mon sens.

La scene avec Leia dans l'espace n'a clairement rien a faire dans ST. Je suis d'accord.

La communication a distance ou le fait de faire apparaitre son clone a distance avec la Force ne me derange pas plus que cela. Rien n'a jamais pose de limites sur le pouvoir de la Force. Autant en profiter. Surtout que l'alchimie Rey/Kylo marche vraiment tres bien. Ca aurait ete con de pas en profiter.

Mais encore avec du recul, je trouve que ce film a sa place dans l'univers Star Wars. L'humour n'est pas plus lourd que dans la prelogie (coucou Jar Jar Binks) et a toujours ete present dans la saga.

Des bonnes bases sont posees pour le IX. A voir si elles seront bien exploites ou si tout restera superficiel. Et c'est ce qui me fait peur avec un JJ Abrams aux commandes qui a eu trop peur de ne pas se mouiller durant le VII. L'univers Star Wars est plein de possibilites et avec un peu d'imagination, offre des perspectives scenaristiques immenses. Rian Johnson l'a parfaitement compris, j'espere que Abrams saisira cela.

Squeal
Membre

Message par Poncho le Mar 2 Jan - 11:11

Mouais concernant Mark il dit bien que ses critiques auraient dû être d'ordre privé , quant au grand film bien sur le film reste un gros film mais tellement loiiiiiiiin de ce que représente le véritable univers Satr Wars.

Spoiler:
Au sujet de l'humour j'y vois pas d'inconvénient quand c'est a petite dose et bien placé et centré sur des personnages qui sont là pour ça ... mais bordel la scène d'entrée du 8 et le dialogue entre Poe et le général Hux est d'un ridicule ( ça donne déjà le ton du film )  .... comment peut-on dans un scénario en entrée de film intégrer un foutage de gueule aussi énorme entre un grand chef cruel du premier ordre et le pilote Poe .
 L'humour est mauvais et pas du tout adapté a du Star Wars. Quand Rey donne le sabre laser à Luke ce dernier le balance par dessus son épaule ... qu'il ne désire plus l'utiliser ok mais de la à balancer The Sabre l'arme des jedi faut-il le rappeler. 
Le passage de la princesse Lea  volant tel un superman dans l'espace... non mais faut rester sérieux. la scène de Smoke et de Rey et  Kylo c'est du copier coller de la scène dans le 6 entre Luke son père et l'empereur... une scène mythique qu'on a pas le droit de copier et si on la copie autant qu'elle soit avec de la qualité mais là c'est mauvais  . Et puis qui est Smoke en fait ???? Pas vraiment d'explication  et puis son décès est d'un ridicule ...  ses gardes en rouge le sont aussi on dirait des ninjas !! Où est ici l'univers Star Wars ????
Le passage  de Finn sur la planète "Las Vegas" ne sert à rien, on voit bien là que le réalisateur était en manque d'idée et qu'il fallait déjà combler le pauvre scénario du 8 .
Des rebelles en perpétuelle fuite sans idée, sans imagination, sans volonté de se battre  bref sans rien , l'essence même d'une rébellion est bafouée. 
Rey qui a la force en elle, est instruite par Luke en 3 minutes montre en mains , putain là aussi l'esprit de Star Wars est tué . 
La scène de combat entre Luke et Kylo est digne d'un matrix souvenez vous il se plie en arrière pour éviter le sabre ... ridicule . Tout comme la scène de Kylo demandant qu'on lâche toute la puissance sur Luke .... mais quel manque d'imagination et quel irrespect sur ce que représente l'univers Star Wars. 
Les monstres présents dans ce 8è épisode ont plus l'image de monstre made in Disney que de personnages débarquant  de l'univers si spéial de Star Wars. Même Chewi est fade ...
J'arrête là les critiques mais tout le film est critiquable tellement il y a d'incohérence !! 

Non ce Star Wars est un bide pas commercialement mais sur ce que représente vraiment le monde de Star Wars .
Disney aura réussi à tuer cette saga. Même Lucas regrette d'avoir lâché ses droits à Disney c'est dire ....

Poncho
Membre

Message par Squeal le Mar 2 Jan - 11:30

Attention Poncho. A trop etre dans l'exces, tu oublies des elements de bases de Star Wars.

Rien que pour les gardes rouges de Snoke:

Je comprends ta deception mais elle n'est pas justifiee a ce point. Ce n'est pas parce que le film ne respecte pas ta perception de Star Wars qu'il n'est pas fidele a l'univers. C'est dommage de faire du bashing juste pour faire du bashing.

Squeal
Membre

Message par Poncho le Mar 2 Jan - 11:42

Je ne critique pas leur couleurs mais leur attitudes une fois leur maitre mort , des ninjas rien d'autres comme leur armes d'ailleurs   yeahyeah

Et puis  je rajoute que le coté obscur a toujours été représenté par deux, le maitre et son apprenti ils sont toujours par deux ... là Disney explose ce coté essentiel que dis je primordial  du Star Wars...
Je fais pas du bashing parce que le Rogue One tant décrié est dans la ligné du monde de Star Wars et est plutôt réussi.

Poncho
Membre

Message par Squeal le Mar 2 Jan - 11:59

Ca ne m'a pas choque plus que cela honnetement. Ils defendent une institution et doivent donc tuer l'assassin qui menace le regime.

Pas d'accord sur le maitre et son apprenti cote sith. Dans la prelogie, Palpatine expose bien que le but de l'apprenti sith est de tuer son maitre pour acquerir plus de pouvoirs. Palpatine l'a fait. Dark Plageis l'a fait aussi. Donc aucun soucis de ce cote la. Si Vador n'a pas tue Sidious dans la trilogie original, c'est alors une incoherence que Lucas a lui meme introduit dans la prelogie.

Mais sur la forme, je suis entierement d'accord avec les incoherences que tu soulignes. Mais il ne faut pas oublier que dans l'episode 6, les troupes surentrainees de l'Empire ne savent pas viser et se font defoncer par des petits oursons tout mignons avec aucune technologie. Ou Luke ne passe que tres peu de temps au final avec Yoda durant les episodes 5 et 6 et devient quand meme un jedi. C'est le meme type d'incoherence qu'on peut voir dans le 8.

Squeal
Membre

Message par Antho le Mar 2 Jan - 15:15

De toute façon, jamais un film Star Wars ne sera un flop commercial, tout film SW restera du Star Wars, sa marchera tout le temps, les films sur Solo (même si déjà critiqué), Kenobi ou tout autre en prévision seront des succès.

Spoiler:
Je rejoins beaucoup ce que dis Poncho, parce que j'en ressort tout autant déçu, le coup du sabre jeté...le Général Hux tourner au ridicule..
Bon allez je reste ouvert sur la possibilité à la force d'avoir des pouvoirs différent que l'on ait connu auparavant
Mais bien évidemment je pense aussi que beaucoup de choix scénaristique sont la pour combler un scénario assez vide...parce que dans le fond, à quoi nous sert cet épisode dans l'histoire ? Qu'à t'on appris réellement d'important pour la suite ? Qui sont véritablement les parents de Rey ? Comment sont entrer en contact Snoke et Ben comme le dis Nikokas ? Mais qui est Snoke ? Ce 8 ne nous fais pas avancer, on dirait un épisode d'entre deux, de remplissage d'une série...mais ou sont les points important à retenir ?
A la fin du 7 on avait des réflexions, on pensais qu'on aurait des réponses avec le 8.
- Le retour de Luke ? gâché par un personnage qui n'en as plus rien à faire des jedi, même Mark Hamill le pense que le Luke de la prélogie n'aurait pas agis ainsi... pour combler le tout le personnage meurt sans avoir livrer ne serait-ce qu'un vrai combat...
- l'apprentissage de Rey ? Bâcler du début à la fin, faut passer à autre chose, son lien avec la force et le côté obscure, reste encore un beau mystère qu'il fallait bien évidemment garder secret jusqu'au dernier film...
-Mais qui es Snoke ? C'est une excellente question que toute la planète s'est poser pendant 2 ans, multipliant les théories...finalement bah on sait pas qui il est, next.
- A quoi va servir la rebellion ? Pour le moment à rien, à par fuir, fuir et fuir bien entendu.
- A quoi va bien servir Finn et Phasma ? A rien, ils ont servit juste à inclure des personnages supplémentaire à l'univers, encore Poe j'ai bien cerner l'utilité du personnage, il sera sans nul doute le leader de la rebellion, le nouveau solo, mais alors le Finn, c'est le personnage sans aucune importance, auquel ils essayent de donner de l'importance dans le 8 avec un autre personnage encore plus insignifiant qu'est la pauvre Rose.
- Comment va évoluer Kylo Ren ? C'est peut-être l'un des rares points qui a à peu prés avancer par rapport au 7, on en sais un peu plus (pas de quoi sauter au plafond) de son passé avec Luke, après sa relation avec Rey est intéressante, même si j'aurais aimé en savoir plus sur son passé et après le soir de la scène entre lui et Luke...comment a-t-il réagit ? Est-il aller voir ses parents Leia et Han ? Avait-il des contacts avec Snoke ? A-t-il rencontrer Snoke après cet incident ? Est-il aller de lui même ou bien est-ce le côté obscur qui est venu à lui ?

Tant de question sans réponse après ce 8 qui ne nous avance pas.

Antho
Administrateur

Message par Antho le Dim 9 Sep - 22:55

Qui a vu Solo ? J'ai commencer à regarder sur la tablette dans l'avion, mais j'ai vraiment pas trop kiffé le début lol

Antho
Administrateur

Message par Squeal le Lun 10 Sep - 3:38

Il est reste qu'une semaine au cinema en Chine tellement qu'il a pas marche. J'ai pas pu le voir.

Squeal
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut